Gastronomie italienne : les pizzas et leur histoire
La majorité des pizzaiolos italiens préparent de délicieuses pizzas à base de tomates et de crème fraîche. Ils utilisent des ingrédients de qualité pour régaler les papilles de leurs clients. Dans certains cas, ils modifient les recettes traditionnelles dans l’objectif de mieux répondre aux attentes de la clientèle locale, sans toutefois faire des compromis sur la qualité.
Les pizzas, les pâtes et les desserts italiens sont préparés aux 4 coins du monde, y compris en Asie et en Australie. De nombreuses personnes sont fascinées par la gastronomie de ce pays, car les mets traditionnels sont généralement sains et délicieux. Pour concocter des plats savoureux, les pizzaiolos utilisent des ingrédients de qualité, voire des ingrédients bio, et les recettes traditionnelles italiennes.
Les recettes originales et les recettes adaptés aux goûts de la clientèle locale
Aujourd’hui, les pizzas et les tagliatelles sont très populaires dans le monde entier. Vous pouvez les déguster dans de nombreux restaurants en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs. Elles se déclinent dans de nombreuses recettes et sont adaptées par les chefs de cuisine aux goûts des consommateurs et aux coutumes locales. Pour profiter d’une pizza ou d’un plat italien, on a le choix parmi les pizzérias dans les grandes villes, les restaurants gastronomiques ou encore les spécialistes de la livraison de plats à domicile.
Tandis que certains professionnels de la filière préfèrent respecter les recettes originales, d’autres décident de les modifier afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients locaux. La plupart des pizzaiolos italiens possèdent les connaissances nécessaires pour préparer des repas de qualité tout en suivant de près les recettes traditionnelles.
Un plat à étymologie incertaine
Selon les spécialistes de la gastronomie italienne, les premières pizzas ont été préparées pendant l’Antiquité tardive, plus précisément vers 997. Bien que la date de naissance de ce plat italien soit assez exacte, son origine est controversée. Tandis que certains experts disent que le terme vient du grec pitta qui signifie « galette, fouace », d’autres pensent qu’il vient de l’allemand bizoo, qui veut dire « morceau de pain ». Au fil des années, ce « pain » s’est vu accompagné du fromage et d’autres ingrédients issus de l’agriculture locale. Les premiers italiens à recouvrir leur pâte de tomates ont été les Napolitains. Ce plat simple était cuit dans un four à bois et vendu ensuite dans les rues de Naples.
Les professionnels de Baila Pizza vous proposent une très grande variété de plats italiens cuits au feu de bois en utilisant des ingrédients issus de l’agriculture locale. Aujourd’hui, le réseau compte une trentaine de restaurants sur tout le territoire de France, dans les grandes villes ainsi que les communes. Dans ces restaurants, vous avez la possibilité de commander des pizzas à base de crème fraîche ou de tomates, ainsi que de délicieux desserts, préparés avec des ingrédients de la meilleure qualité. Si vous suivez un régime alimentaire plutôt strict, vous pouvez choisir des salades et d’autres repas qui ne contiennent pas beaucoup de calories.