La pizza Al prosciutto : un goût parfaitement succulent
Bien que typiquement italienne, la pizza figure parmi les mets les plus populaires dans le monde. Elle tient d’abord son succès de son goût particulièrement succulent, mais aussi de la simplicité de sa préparation avec ses recettes déclinables à l’infini. Cet article s’intéresse notamment à la pizza Al prosciutto. Tour d’horizon !
Pizza Al prosciutto : de quoi s’agit-il ?
La pizza est une spécialité culinaire traditionnelle italienne qui a existé depuis le moyen-âge. Mais celle connue aujourd’hui vient tout droit de Naples. D’une règle générale, ce plat se prépare à base de pâte à pain et est garni de divers ingrédients pour ensuite être cuit au four. Au cours du 20ème siècle, il a commencé à s’exporter à l’international. Il a rencontré un franc succès dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Luxembourg et le Japon. Ce mets se décline actuellement en de multiples variantes. Si la Margherita demeure la plus populaire, la pizza Al prosciutto fait partie de celles qui sont bien appréciées et bien prisées par la restauration rapide à travers le monde entier.
Il s’agit d’une pizza simple au goût exceptionnellement succulent et délicieux. C’est pourquoi ce mets d’origine italienne a pu séduire de nombreux consommateurs partout dans le monde. D’ailleurs, il est possible d’en commander chez une pizzeria en ligne, comme Nonna Rosa, pour en déguster. Mais il est également envisageable d’en préparer à la maison tout en y rajoutant une touche personnelle selon ses envies. En effet, il n’est pas rare de voir d’autres ingrédients entrer dans sa composition, si la tomate et la mozzarella en sont les deux de base. De même, il est possible de consommer une pizza accompagnée d’une belle salade verte. Il suffit donc de rechercher sur Internet les recettes de base et de les utiliser à son gré.
Petit guide de préparation
Pour avoir la meilleure pizza, la préparation de la pâte mérite une attention particulière. Cette étape est donc primordiale. Bien entendu, il est tout à fait possible de trouver de la pâte à pizza prête à l’emploi chez de nombreux magasins. Mais il reste plus intéressant et plus simple de la faire soi-même à la maison. À noter qu’il est nécessaire de la lever durant un long moment pour qu’elle soit de bonne qualité. De ce fait, il est vivement conseillé de la préparer tôt le matin pour l’utiliser le soir. À cet effet, il faut disposer de quelques ingrédients comme la farine, l’eau, l’huile d’olive, le vin blanc, l’origan, la levure fraîche, le sel et un peu de sucre.
Pour préparer la pizza Al prosciutto, il faut quelques tranches de jambon blanc, de la mozzarella, du fromage, de l’huile, du sel, du poivre et bien évidemment de la pâte à pizza prête à être employée. La première étape est de badigeonner cette dernière pour que l’on puisse y étaler l’huile d’olive. Il faudra ensuite recouvrir la pâte de morceaux de jambon, puis de fromage émincé. Verser un peu d’huile d’olive avant de passer le mélange au four. Celui-ci doit être préchauffé à 180°C. La cuisson dure environ 25 minutes. Il est à noter que chaque personne a la possibilité de rajouter d’autres ingrédients pour personnaliser son plat.