Les différents types de friteuses professionnelles
Dans les matériels de restauration, on peut inclure les friteuses professionnelles. Ce sont des machines qui servent pour réaliser des frites parfaites. Les friteuses professionnelles sont de toutes les sortes sur le marché. Dans les quelques lignes suivantes alors, on vous présente dans les détails tous les types de friteuses professionnelles que vous pourrez trouver sur le marché. Découvrez donc !
Les friteuses professionnelles et leurs puissances
Les friteuses professionnelles sur le marché sont au premier abord de différentes puissances. Cette puissance se mesure en kW. Elle peut aller de 3 kW à 5 kW, voire plus. La puissance en question va varier en fonction de certains critères. Déjà, il y a la friteuse avec une très grande puissance. Celle-ci a la capacité pour monter rapidement la température de l’huile à utiliser dans la friteuse. Elle est adaptée spécialement aux frites surgelées. Ainsi, ces frites vont très vite chauffer dans l’huile. Il y a à côté la friteuse avec très peu de puissance. Pour choisir votre friteuse professionnelle alors, il faut tenir compte de vos besoins. Il sera nécessaire de définir l’activité à laquelle vous avez prévu d’utiliser la friteuse professionnelle. Ici, vous allez déterminer quel type de frites, mais surtout quelle quantité de frites vous comptez cuire avec la machine ? Sinon, vous allez devoir détermine la quantité d’huile à utiliser avec la friteuse. En définissant ces points, vous allez savoir la puissance de friteuse qu’il vous faut dans votre restaurant.
Les friteuses professionnelles et leurs alimentations
Par la suite, les friteuses pros sur le marché sont de différentes alimentations. Principalement, il existe deux types d’alimentation de friteuse professionnelle. On distingue d’un côté la friteuse avec une alimentation électrique. Il s’agit de la machine livrée avec des cuves de cuissons. Elles peuvent être rectangulaires, carrées ou rondes. Ce sont des résistances qui vont chauffer les cuves. Ce type de friteuses professionnelles est idéal parce qu’il permet de régler la température de la machine au degré près. Même pour chaque cuve, la machine est capable de gérer les températures de chacun. On distingue de l’autre côté la friteuse avec une alimentation à gaz. Les cuves de la machine seront chauffées sur des brûleurs. Ce type de friteuses est idéal parce qu’il est économique sur le long terme. Pour choisir l’alimentation de votre friteuse professionnelle, il suffit de définir le type d’établissement que vous êtes. À savoir que l’emploi de la machine à gaz n’est pas toujours possible dans les établissements à cause des normes de sécurité.
Les friteuses professionnelles et leurs caractéristiques
Il y a enfin les friteuses de professionnelles qui sont de différentes caractéristiques. Il en est ainsi de la contenance de la friteuse qui peut être variée selon le volume de production de frites attendues. Il en est de même des options intégré avec la friteuse. Celle-ci peut avoir une option vidange qui va faciliter la vidange et le remplissage des cuves. Celle-ci peut avoir une option zone froide qui va permettre de filtrer au fond de la cuve les éléments carbonisés lors de la friture. Il en est par ailleurs ainsi du design de la friteuse. Les friteuses professionnelles peuvent être un modèle à poser ou un modèle sur coffre.