
Les règles pour aménager les couverts de table
Quand vous allez recevoir des invités chez vous, il faut toujours penser à dresser une belle table à manger avec les bons couverts de table. Pour ce faire, il y a des règles à respecter à la lettre. Pour aménager vos couverts de table dans les règles de l’art, il faut penser aux linges, aux services de table et aux accessoires.
Les règles des linges pour aménager les couverts de table
La première règle pour aménager les couverts de table concerne les linges de table. Il est question de couvrir la table à manger avec des linges avant même de poser les couverts de table dessus. Chez les couverts Bugatti, vous pourrez trouver plusieurs modèles de linges de table. On parle ici du premier type de linge qu’est la nappe de table. C’est un élément qui va donner du ton et de l’ambiance sur la table à manger. Elle va avoir un tombant égal de chaque côté.
Avant de la mettre sur la table, il faut la repasser pour que la surface soit bien plane sur table. On parle également du second type de linge qu’est la serviette de table. Celles en tissus sont les plus recommandées. Il faut poser la serviette à gauche de l’assiette au moment du dîner et sur l’assiette au moment du déjeuner. Il est plus qu’important de choisir des couleurs harmonieuses pour les types de linges à installer.
Les règles des services de table pour aménager les couverts de table
Dès que les linges de table ont été installés, il est temps de placer les services de table. Des règles spécifiques touchent le placement des services de table sur une table à manger. Par exemple, l’ensemble des services de table doivent être placé dans espace de 60 cm. Ainsi, la table sera plus spacieuse pour les invités. Pour la vaisselle, on dispose des creuses pour les potages, des plates pour les entrées et les plats de résistance et des plates plus petites pour les desserts. Il faut placer les assiettes à 2 cm du bord de la table.
Notez que pour chaque plat, il faut différentes assiettes. Pour les ustensiles, on dispose des fourchettes, des cuillères et des couteaux. Chacun de ces ustensiles possède sa fonctionnalité. Avant de les placer à table, il est recommandé de bien les nettoyer et de les faire briller. Pour la verrerie, on dispose des verres pour l’eau et des verres pour le vin. Avant de les poser aussi sur la table, il faut les nettoyer pour qu’ils ne présentent pas des salissures une fois à table.
Les règles des accessoires pour aménager les couverts de table
Pour les accessoires, il y a aussi des règles. Ce sont des accessoires qui ont pour objectif de compléter les couverts de table. Quand les accessoires seront installés, il sera plus pratique de manger sur la table à manger. En plus, il y aura beaucoup plus d’esthétisme sur la table à manger avec des accessoires. On distingue des accessoires fonctionnels comme les carafes, les salières, les corbeilles à pain, etc. On distingue des accessoires décoratifs comme les bougies, les fleurs, etc. Vous avez le choix pour aménager vos couverts de table.