Préparer le saumon : les avantages de la cuisson à la plancha
Certaines personnes aiment préparer les filets de saumon à la vapeur, alors que d’autres choisissent de concocter des pavés à la poêle. Pour votre santé, il convient d’éviter la consommation excessive de matières grasses et du sel. La préparation à la plancha du poisson, de la viande et des légumes s’avère être idéale pour réussir à préserver sa ligne.
Les planchas permettent de réduire, voire de supprimer l’utilisation de l’huile et du beurre dans les recettes. De plus, les personnes qui souhaitent contrôler leur consommation de sel peuvent trouver une multitude de recette sur les blogs des nutritionnistes et des passionnés de cuisine.
Les poissons qui vivent en mer et dans l’océan sont généralement riches en nutriments. Ils peuvent être préparés au four ou à la plancha. Quelle que soit le mode de préparation, il est recommandé de les consommer avec des légumes et des carbohydrates. Pour garder votre ligne et vous maintenir longtemps en bonne santé, il est essentiel d’avoir une diète équilibrée et variée.
Réduire la consommation de matières grasses
Les experts en nutrition vous recommandent de manger du poisson au moins 2 fois par semaine, car ils sont riches en oméga 3 et en minéraux. En fonction de vos envies du moment, vous pouvez les cuisiner à la vapeur, au four, à la plancha ou à la poêle. Si vous aimez le saumon, vous pouvez le consommer également cru ou en version sushi.
La cuisson à la vapeur présente plusieurs avantages. Étant donné qu’il s’agit d’un mode de cuisson sans matière grasse, il s’avère très sain. Au moment où vous préparez votre repas, pensez à cuisiner également des légumes bio. Une fois préparés, vous pouvez assaisonner vos pavés avec un filet de citron ou avec quelques herbes.
Pourquoi mariner en amont le saumon ?
De nos jours, un très grand nombre de professionnels choisissent de préparer les poisons à la plancha. De cette manière, le saumon ne perd pas son goût. Afin d’obtenir des plats sains et savoureux, il est conseillé de ne pas enlever la peau des poissons. Ils seront ainsi plus faciles à cuisiner. En général, vous pouvez commencer par poser les filets côté peau sur la plancha afin que la chair préserve sa texture. Compte tenu de vos préférences culinaires, vous pouvez les faire mariner plusieurs heures à l’avance. Ils révèleront ainsi toutes leurs saveurs. Si vous utilisez une plancha, vous pouvez préparer les légumes en même temps et les assaisonner selon vos goûts.
Sur la boutique en ligne Votre-plancha.com, vous pouvez commander des appareils de cuisson électriques et à gaz de très bonne qualité. Les conseillers de la boutique vous aident à faire votre choix en prenant en considération vos besoins et votre budget. Si nécessaire, ils peuvent vous conseiller des dégraissants et d’autres produits de nettoyage pour que vous puissiez maintenir en très bon état votre appareil de cuisson.
Les fabricants de planchas proposent plusieurs matériaux, qui s’adaptent aux préférences et aux besoins de cuisson de chaque utilisateur. De plus, les familles avec enfants peuvent choisir des appareils avec une surface de cuisson plus grande.