
Ravir ses papilles lors d’un voyage gastronomique surprenant au Pérou
La gastronomie péruvienne se veut riche et est réputée pour être savoureuse. Les villes touristiques proposent des spécialités typiques au goût étonnant, mais toujours plaisant. La diversité des ingrédients est une cause de la multiplicité des plats. Il est intéressant de voir les différentes déclinaisons de la cuisine péruvienne, mais aussi une de ses spécificités.
Les différentes influences qui font de la cuisine péruvienne ce qu’elle est
La cuisine andine est à l’origine de nombreux plats principaux. En effet, les soupes et les potages proviennent en grande majorité de cette tradition. Les Péruviens s’habituent également à manger des viandes de chevreuil ou de cochon d’Inde. La cuisine chinoise a envahi le Pérou avec l’arrivée des récolteurs de guano. Le métissage a beaucoup apporté à la gastronomie du pays. Ainsi, certaines spécialités tirées de la façon de faire chinoise n’existent qu’au Pérou, qui y a ajouté une touche personnelle. Les peuples de l’Amazonie s’incrustent aussi dans les plats péruviens. Les poissons y sont grillés dans des feuilles de patarasha. Ces nombreuses influences ne perturbent pas les chefs. Ils savent en tirer le meilleur. Cela lui a valu le titre de « meilleure destination gastronomique » en 2019, pour la 8e fois consécutive. La brochette de cœur de bœuf provient d’un mixage entre tradition africaine et péruvienne.
À propos du chocolat, un pur trésor provenant du Pérou
Au départ, le chocolat péruvien n’avait pas vocation à être célèbre. Ce n’est que depuis les années 2000 qu’il a pris de l’ampleur. Les Péruviens ont pris connaissance de l’avantage qu’ils possédaient dans ce domaine. Aujourd’hui, la population cultive le cacao en majeure partie pour l’exportation. Ils tiennent environ 20 % du marché mondial. Ils tiennent même des salons pour vanter les qualités de leur fève. Cette dernière a reçu une récompense en 2009. C’était lors de « L’international cocoaaward ». Cet évènement se tient à Lima, qui est une très belle ville. Il est possible d’en savoir plus sur cette cité en s’y rendant en vacances par exemple. Les Péruviens accordent aussi beaucoup d’importance à l’attitude responsable. Ainsi, ils produisent du caco équitable, qui s’exporte très bien. Le gouvernement a créé des certificats pour encourager cette prise de conscience.
Les plats à ne pas rater lors d’un voyage au Pérou
Le ceviche n’est plus un secret pour personne. Même ceux qui n’apprécient pas les aliments crus se mettront à adorer cette spécialité. Toute la magie réside dans la sauce qui accompagne et marine délicatement le poisson. Pour une première fois, il est préférable d’attendre d’être sur les côtes, afin d’avoir de la viande de première qualité. La cuisine créole se ressent beaucoup dans l’aji de gallina. Dans ce plat, le poulet se mélange dans une sauce onctueuse relevée. On y trouve du fromage, des cacahuètes, de la patate ou même un œuf dur. Nous conseillons de voyager grâce à cette agence afin d’en savoir plus. Dans la capitale, le poulet est grillé et s’appelle pollo a la brasa. Le rocotorelleno est le plat typique pour les courageux. En effet, il s’agit d’un piment farci.