Types de restaurant et concepts
Aujourd’hui, il existe de nombreux types de restaurants, de la restauration rapide à la famille décontractée. Voici un bref aperçu de certains de ces concepts
Les Fast-food
La restauration rapide est le restaurant le plus familier à la plupart des gens. Des chaînes comme McDonalds et Burger King sont devenues populaires dans les années 1950, et ont contribué à innombrables autres concepts tels que Taco Bell, KFC et In & Out Burger. Le service de restauration rapide a attiré les clients pour sa rapidité et sa commodité. Les restaurants de restauration rapide sont généralement des chaînes. Si vous envisagez d’ouvrir une franchise de restauration rapide, gardez à l’esprit que les coûts initiaux de la franchise sont plus chers que l’ouverture d’un restaurant indépendant.
Repas décontracté rapide
C’est l’une des plus grandes tendances en ce moment. Rapide décontracté est légèrement plus haut de gamme que la restauration rapide. Les restaurants décontractés rapides offrent des plats et des couverts jetables, mais leur nourriture tend à être présentée comme plus haut de gamme, comme les pains gourmets et les ingrédients biologiques. Les cuisines ouvertes sont populaires auprès des chaînes occasionnelles rapides, où les clients peuvent voir leur nourriture en cours de préparation. Café est un restaurant qui n’offre pas de service de table. Les clients commandent leur nourriture à un comptoir et se servent eux-mêmes.
Fine cuisine
Comme son nom l’indique, la fine cuisine est utilisée pour décrire un restaurant beaucoup plus haut de gamme, qui offre aux convives une atmosphère élégante avec un service de haute qualité. Les chefs dans les restaurants gastronomiques sont généralement formés professionnellement, et la nourriture est assez chère, mais ça vaut le coup
Camions de nourriture
Un autre concept de restaurant très populaire sont les camions de nourriture. Ces restaurants mobiles sont populaires pour diverses raisons : ils ont de faibles coûts de démarrage, de faibles coûts de main-d’œuvre et peu de frais généraux. Démarrage de votre propre camion de nourriture nécessite encore plusieurs des mêmes étapes que l’ouverture d’un nouveau restaurant. Vous avez besoin d’un plan d’affaires, d’un financement, d’un menu, d’équipement et d’un bon nom. Une marque de commerce d’une entreprise de camion de nourriture est l’utilisation des médias sociaux pour annoncer où le camion est chaque jour.
Pop-Up restaurant
Si vous cherchez un moyen d’essayer un restaurant sans engagement de longue date, un restaurant pop-up est une solution. Certains chefs professionnels ouvrent leurs propres pop-ups pour construire leur réputation culinaire, puisque la nature à court terme d’un pop-up permet aux chefs de liberté totale et de créativité dans la cuisine. D’autres ouvrent un restaurant pop-up pour tester un concept de restaurant, l’utilisant comme une avenue pour inciter les investisseurs ainsi que le public à l’essayer. Sur une note plus philosophique, d’autres personnes utilisent les restaurants pop-up comme un moyen d’offrir des repas gastronomiques à des prix réduits, afin que tout le monde puisse en profiter. Enfin, les pop-ups sont parfois utilisés comme véhicule de collecte de fonds par les groupes civiques et communautaires.